Mon Parcours

AUFILDESOI-ACCOMPAGNEMENT

AUFILDESOI-ACCOMPAGNEMENTA l’âge de 6 ans j’ai débuté la pratique sportive par le football ( durant 15 ans), la natation (durant 4 ans), le volley-ball ( durant 3 ans), puis à 12 ans le karaté (1an) ensuite j’ai continué en loisir dans divers disciplines (course à pied, musculation, sports de combat, natation) …

J’ai obtenu la ceinture noire de krav-maga en 2015, j’ai commencé cette discipline en 2004.
En 2008 nous avons monté une association SK2M à Montluçon, dont je suis le secrétaire et un des formateurs.

Auparavant, j’ai été une vingtaine d’années dans le milieu associatif notamment dans la musculation au sein du Club Sportif occupant le poste de secrétaire de section et de formateur.

Dans le cadre professionnel j’exerce les fonctions de formateur pour adultes depuis 10 ans et l’encadrement pédagogique depuis 1990.

 

Par ailleurs je suis titulaire de différents monitorats me permettant de mettre en œuvre des techniques pédagogiques dans différents domaines de formation à savoir :

• Brevet fédéral d’initiateur en force athlétique.
• Diplôme d’instructeur fédéral de la FFKDA option Krav-maga.
• Brevet National de Moniteur de Secourisme ( niveau PSC1). Titulaire de la PAE3.
• Praticien des techniques d’optimisation du potentiel.(travail par imagerie mentale, relaxation….)
• Diplôme de maître praticien en Hypnose Ericksonienne.
• BPEJPS AAN pour l’encadrement de l’apprentissage de la natation.
• Diplôme universitaire en préparation mentale et aide à la performance (master1)

 

Les différents diplômes ainsi que mon parcours personnel, professionnel et sportif m’ont permis de prendre conscience de l’importance du mental sur l’efficience des résultats.
Cela permettant un mieux vivre et un mieux aller dans la vision de soi et de la vie tant personnelle que professionnelle.
Ces diplômes, m’ont permis d’effectuer des formations initiales (FITOP) donnant aux apprenants les outils pédagogiques leurs permettant de gérer le stress, la fatigue et de mesurer l’efficacité de l’imagerie mentale.
De mettre en place des accompagnements vers la performance sportive, artistique ou personnelle.
Je collabore également avec une psychologue clinicienne en mettant en place les techniques pédagogiques issus du TOP, de l’hypnose et de la préparation mentale en parallèle et en complément de leur suivi thérapeutique.

 

Sébastien

Retour haut de page